Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Une réservation est conclue pour une période donnée. Sauf accord explicite de l’établissement « Les Hauts de Valojoulx », elle ne peut être anticipée ou prolongée.

Réservation : La réservation se fait par l’intermédiaire du site internet, par téléphone ou OTA. Dans tous les cas, celle-ci ne sera validée qu’après versement des arrhes de 50 % du séjour. Toute personne qui réserve à l’établissement « Les Hauts De Valojoulx » reconnaît avoir lu et accepté les présentes conditions générales de vente.

Paiement : Le paiement des arrhes se fait par chèque ou virement bancaire. A réception de votre paiement, votre réservation sera validée.

Solde : Le paiement du solde de l’hébergement se fait à l’entrée des lieux de l’établissement « Les Hauts De Valojoulx ». Une facture vous sera délivrée en fin de séjour incluant les suppléments éventuels (table d’hôtes,….). Toute dégradation ou disparition fera l’objet d’une facturation supplémentaire.

Annulation de réservation de la part des hôtes : Passer un délai de 30 jours avant la date de réservation prévue, une annulation ne pourra en aucun cas donner droit au remboursement des arrhes qui seront encaissés et ce pour quelle raison que ce soit, sauf pour raison grave (décès familial au 1er degrés, accident grave..).

Annulation de réservation de la part « Les Hauts De Valojoulx » : Une annulation de réservation expédiée par e-mail ou courrier pourra être effectuée par nos soins,  pour les raisons non exhaustives suivantes:

– Maladie grave ou invalidité d’un ou des deux  propriétaires ou de leurs enfants sur une période de longue durée.

Dans ce cas préavis d’annulation de 1 mois, avec remboursement des arrhes.

– Dégradation des locaux par incendie ou intempéries graves tels que tempêtes ou autres phénomènes climatiques nuisant à la sécurité des hôtes. Sans préavis avec remboursement des arrhes.

– Rupture d’alimentations d’eau ou et d’électricité sur une période donnée rendant impossible l’exercice de nos fonctions. Sans Préavis avec remboursement des arrhes.

– Mouvement de grève important ou de révolte du peuple nuisant à la sécurité des hôtes. Sans préavis avec remboursement des arrhes.

Arrivée et Départ : Nous vous accueillons de 17H00 à 19H00 le jour de votre arrivée. Merci de nous prévenir en cas d’arrivée tardive. Dans le cas contraire, votre réservation sera annulée, les arrhes seront gardés à titre de dédommagement et nous pourrons disposer de votre chambre. Le départ doit se faire avant 10H00 sauf autorisation préalable. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement réservé, reste intégralement acquis par « Les Hauts De Valojoulx ».

Capacité : La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Utilisations des lieux : Par l’acceptation des conditions générales de vente, l’hôte s’engage à respecter le caractère paisible « Les Hauts De Valojoulx » et à préserver la quiétude des autres personnes y résidant. L’hôte s’engage à rendre la chambre en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Il est strictement interdit de fumer dans toutes les pièces de la ferme « Les Hauts De Valojoulx».

Animaux : Les chiens bien élevés sont les bienvenus après accord préalable lors de la réservation. Toutefois nous vous demandons d’apporter son panier, ses gamelles et des serviettes pour essuyer ses pattes. Nous ne tolérerons pas qu’il dorme sur le lit. Nous ne prenons pas de supplément, mais nous vous demandons de faire le maximum pour respecter les lieux. Le client s’engage à assumer toutes les conséquences dues à d’éventuelles dégradations causées par son animal.

Petit-déjeuner : Le petit-déjeuner est servi dans la salle à manger ou en terrasse de 8H à 9H. Concernant le petit déjeuner, celui-ci est offert par la maison et en aucun cas déductible si celui-ci n’est pas pris.

Dîner : La table d’hôtes est servie à partir de 19 H dans la salle à manger ou en terrasse aux beaux jours. La réservation est obligatoire.

Piscine : L’accès à la piscine est uniquement réservé aux clients de la ferme « Les Hauts De Valojoulx » de 9h à 20h, ou plus avec accord préalable des propriétaires.

Pour des raisons d’hygiène, les personnes atteintes de maladie de peau ou de plaies ne sont pas autorisées d’accès. L’accès à la piscine est interdit aux animaux. Pour les enfants de moins de 16 ans, l’accès à la piscine ne sera accepté que sous la responsabilité d’un adulte accompagnant.

La ferme « Les Hauts De Valojoulx » mettant à disposition de ces clients sa piscine, décline toute responsabilité du non respects des consignes (interdiction de plonger, interdiction de courir, …..).

Ménage : Le ménage est fait à votre départ sauf en cas de séjour de plus de 2 nuits où nous vous proposerons de rafraîchir la chambre. Les draps sont changés régulièrement (maxi 1 semaine), les serviettes de toilettes sont changées tous les 3 jours. Par respect de l’environnement, nos hôtes peuvent choisir de conserver le même linge de toilette pour un séjour n’excédant pas 1 semaine.

Assurance : Les clients de l’établissement  » Les Hauts De Valojoulx » doit être couvert par une responsabilité civile.

Art de vivre et utilisation des lieux :

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes “Les Hauts De Valojoulx”, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces clos communs. De ne pas pique-niquer dans les chambres ou sur la terrasse. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées et les présentes conditions générales de vente.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.

L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Nous n’accepterons aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

En cas d’impossibilité d’utilisation (indépendant de notre volonté) de services proposés: connexion Wifi, piscine etc…, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Modification des conditions de vente :

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt les arrhes versées.

Loi informatique et liberté :

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

Litige : En cas de rejet de paiement, le client supportera les frais bancaires facturés à « Les Hauts De Valojoulx » liés à ce rejet. En cas de litige, seul le tribunal dont dépend « Les Hauts De Valojoulx » sera compétent.